Les Chinois font leur entrée dans Bitcoin en tant que paradis sans danger, entraînant une hausse récente du prix BTC: Forbes Bitcoin Prix

Alors que le commerce des États-Unis avec la Chine a décollé, les États-Unis augmentent les tarifs douaniers, le taux de change du yuan chinois et les gens commencent à utiliser la crypto comme un paradis.

Plusieurs facteurs majeurs ont été nommés plus tôt cette semaine pour avoir conduit à la flambée actuelle de 40% de bitcoins. Parmi eux, il y a l'acceptation du Bitcoin par des géants tels que Starbucks, Whole Foods et autres. Une autre raison est que Bakken se prépare à lancer des contrats à terme Bitcoin. Troisièmement, le poids lourd du commerce en ligne eBay envisage de commencer à accepter les paiements cryptés.

Le rire a toutefois été démenti par le porte-parole de la société lors du consensus 2019, comme le rapportait Ethereum World News précédemment. Il a dit:

La crypto-monnaie n'est pas acceptée comme forme de paiement sur la plateforme eBay et ne fait pas partie de notre stratégie de paiement.

Forbes suggère maintenant une autre raison possible de la récente et importante hausse du nombre de citations Bitcoin.

Yuan est en baisse

Depuis que le président américain Trump a annoncé une augmentation des droits de douane sur les produits chinois, la Chine est sur le point de le faire. Le premier événement a entraîné une baisse de 2% du yuan, la nouvelle du second a entraîné une baisse de la valeur des marchés boursiers américains, l'indice Dow Jones en particulier, ayant perdu 696 points lundi.

Aujourd'hui, les Chinois craignent que, pour s'opposer aux États-Unis dans ce commerce et maintenir les prix des produits chinois concurrentiels pour les citoyens américains, le gouvernement chinois dévalue considérablement le yuan.

Les investisseurs chinois vont
pour crypto

Selon Forbes, les analystes, dont Dovey Wan de la société de capital-risque DHVC et cofondateur de la société de cryptographie Primitive Ventures, estiment que les graphiques de prix du bitcoin et du taux de change USD / CNY se ressemblent maintenant.

D'autres analystes cryptographiques confirment que les investisseurs en Chine vendent activement des pièces de monnaie, notamment Tether, afin de retirer leur argent de la Chine et de Hong Kong, ainsi que du yuan. Et cela pourrait être la raison de la récente vague massive de Bitcoin, disent-ils.

Tel que rapporté par CNBC, Andy Brenner de National Alliance estime que Bitcoin est une autre façon pour les investisseurs chinois de se protéger contre les risques actuels, de peur que le yuan n'approfondisse encore. Il a dit:

Si vous étiez en Chine et que vous vouliez vous diversifier, il semblerait logique que Bitcoin soit une alternative à court terme.

Les autorités chinoises résistent
Bitcoin

Le gouvernement se bat contre tout ce qui touche à la crypto depuis l'automne 2017, date à laquelle il a interdit les ICO. L'étape suivante consistait à interdire le travail des échanges cryptographiques locaux et à empêcher les opérateurs d'utiliser ceux situés à l'étranger.

À présent, les autorités envisagent d'interdire l'extraction minière à la crypto en Chine, affirmant que cette industrie est dangereuse pour l'environnement.

Cependant, la crypto-négociation OTC est toujours en cours en Chine – via WeChat
groupes.

Laisser un commentaire