Bitcoin Price Rally Stalls Comme Eter, XRP Shine Bitcoin Prix

vue

  • Les courbes de cryptage alternatives volent haut alors que bitcoin a un répit de plus de 8 000 $.
  • En particulier, l’éther (ETH) a atteint 235 millions de dollars, son plus haut niveau en sept mois, et il semble que ses gains progressent encore jusqu’à 256 $ (plus haut du 22 septembre) à court terme. XRP, quant à lui, a confirmé une évasion de taureau.
  • Alors que les indicateurs graphiques horaires divergent en faveur des baissiers et que RSI signale des conditions d'achat excessif, bitcoin semble de plus en plus exposé à une hausse des prix allant jusqu'à la ligne de tendance de hausse centrale, actuellement supérieure à 7 200 dollars.
  • Bitcoin peut défier le sommet de 8 335 $ de mardi et éventuellement casser 8 500 $ si les sommets les plus bas observés sur le RSI sont nuls.

Les rapports de prix du bitcoin (BTC) montrant des signes d’épuisement de plus de 8 000 dollars US, les investisseurs ont commencé à détourner de l’argent vers des altcoins alternatifs relativement bon marché.

La crypto-monnaie, la plus grande valeur marchande du monde, a atteint mardi son plus haut niveau en 10 mois, à savoir 8 335 dollars américains. Toutefois, la collecte s’est arrêtée avec la BTC et a connu une légère baisse, atteignant 7 600 dollars américains au cours de la période de négociation des États-Unis.

Comme il a été écrit, la CTB est revenue à un niveau légèrement inférieur à 8 000 dollars, ce qui représente peu de changement.

Alors que Bitcoin montre des signes de fatigue haussière, le marché de l’autel est une mer de vert avec des pièces de monnaie aussi importantes que l’éther – la deuxième plus grande crypto-monnaie en valeur de marché – s’élevant à 235 $ sur Bitstamp, son plus haut niveau depuis le 1er octobre 2018.

En écrivant, Ether se négocie à 232 USD – en hausse de 12% par jour – ce qui témoigne d'un crossover en or, un croisement haussier de moyennes mobiles de 50 jours et de 200 jours le mois dernier.

Cependant, les performances élevées d’Ether sont dépassées par XRP, qui est la meilleure performance de la crypto-monnaie la plus performante des 24 dernières heures.

Le prix d'un seul XRP a grimpé à 0,45 $ plus tôt aujourd'hui, son plus haut niveau depuis le 24 décembre, et confirme un double fond (un changement de tendance baissier à haussier) sur le graphique à trois jours. En conséquence, la troisième plus grande crypto-monnaie pourrait encore augmenter pour atteindre 0,50 USD à court terme.

  • Le XRP a été évalué à 14,7% en 24 heures, avec des prix atteignant des sommets de plus de 4,5 mois à près de 0,45 USD sur de grands échanges de crypto-monnaie.
  • Stellar (LM), cardano (ADA) ont également augmenté de près de 12% chacun.
  • Les liquidités Bitcoin clignotent en rouge, après avoir atteint un sommet de 410 $ mardi.

Alors que les gros altercoins ont trouvé un peu d'amour, le cash-flow va également vers des courbes cryptographiques moins connues, comme le montre le tableau ci-dessous.

  • Project Pai, classé 71 sur le marché de CoinMarketCap, a enregistré une valeur de 28% au cours des dernières 24 heures et représente actuellement la meilleure performance du top 100 des cryptomonnaies.
  • Les tezos (XTZ) se classent à la deuxième place, en hausse de 21%. La crypto-monnaie a surpris les vendeurs du mauvais côté du marché la semaine dernière avec une fausse ventilation de la tête et des épaules et a imprimé un plus haut de six mois près de 1,68 $ plus tôt dans la journée.

L'augmentation des altcoins a poussé sa valeur marchande totale à 95,65 milliards de dollars – un niveau observé le 8 novembre dernier.

BTC 4-hour charts

Les hauteurs inférieures de l'indice de force relative (RSI) et du flux de trésorerie de Chaikin (CMF) sur le graphique de 4 heures (en haut à gauche) indiquent que l'effet de boom du BTC s'est affaibli. La crypto-monnaie pourrait être un tirage au sort, peut-être pour le support croissant de la ligne de tendance, actuellement à 7 300 $.

Les arguments en faveur d'une correction plus profonde se renforceront si le support moyen sur 50 heures (MA) se casse. La moyenne, qui se situe actuellement à 7 872 $, a annulé les retraits deux fois au cours des 24 dernières heures.

L’argument en faveur d’une hausse de 8 500 dollars et plus serait forcé si le graphique horaire RSI (à droite) brisait la ligne de tendance à la baisse, ce qui représente une divergence baissière. Cependant, les taureaux peuvent avoir du mal à conserver des gains supérieurs à 8 500 dollars (plus haut de juillet 2018), le quotidien RSI faisant état de conditions de surachat extrême.

Diagramme Ether 3 jours

L'éther atteint son plus haut niveau en sept mois, ce qui confirme la pause triangulaire en hausse (changement de tendance baissière à haussière) annoncée pendant trois jours jusqu'au 12 mai (bougies à trois jours précédentes).

La crypto-monnaie a brisé la ligne de tendance en baisse de 16 mois, tandis que les moyennes à 5 et 10 lumineuses (MA) sont orientées vers le nord, ce qui indique une configuration haussière.

Les prix peuvent donc défier la résistance immédiate de 256 $ à court terme. La perspective haussière ne sera annulée que si les prix tombent sous le sommet de 187 $ enregistré au cours des trois jours précédant le 10 avril.

Remarque: l'auteur ne dispose d'aucun actif pour l'heure de cryptage au moment de la rédaction.

Image Bitcoin via Shutterstock; schémas techniques de Vue de trading

Laisser un commentaire